logo
muster_oben
  RSS_Feed   Facebook

 

linierot

Par le biais de garanties de déficit et de subventions aux projets, le Fonds culturel Sud soutient des productions et des manifestations impliquant des artistes en provenance d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est (pays non membres de l’UE). L’objectif de ces activités de soutien est de faciliter aux artistes issus du Sud et de l’Est – en particulier de pays partenaires de la coopération au développement suisse (liste) – l’accès au marché culturel suisse ainsi qu’à un réseau professionnel. Les subventions de soutien sont accordées en priorité à des projets artistiques indépendants et convaincants. Seront soutenus seulement les projets qui ont lieu en Suisse.

 

Le Fonds culturel Sud est financé par le Département du développement et de la coopération DDC. Les demandes de projet doivent être adressées exclusivement à artlink, coopération culturelle. La sélection est effectuée par artlink en coopération avec des experts.

 

Dates pour la remise des demandes à partir de CHF 5'000:
31 janvier | 30 avril | 31 août | 30 novembre

 

À partir du 1er juillet 2016, les demandes et les décomptes ne sont plus à effectuer sur papier, mais devront nous parvenir par voie électronique à travers un nouveau portail très convivial. Le lien en question sera activé ici à partir de cette date.

 

Documents à télécharger:

 

Experts externes: Elina Duni, Berne (musique), Jakob Graf, Genève (musique), Sandro Lunin, Zurich (théâtre et danse), Ursula Pfander,  Berne (cinéma), Samuel Herzog, Zurich (arts visuels)

linierot  
   © artlink | Büro für Kulturkooperation      Design: Eva Rolli Visuelle Gestaltung