Un project d'artlink, coopération culturelle

artlink propose une sélection de concerts pour les écoles. L’objectif recherché est un partage autour des origines, des styles musicaux et des modes de vie. Immigrés de première ou de seconde génération, les musiciennes et musiciens vivent en Suisse et proviennent d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie ou d’Europe du Sud-Est. Les styles musicaux sont divers: musiques traditionnelles, musique contemporaine, jazz, pop, rock, hip-hop et reggae. Ces concerts se prêtent aux manifestations scolaires plus importantes telles que fêtes de fin d’année ou autres. Il est également possible d’organiser des performances sur mesure avec plusieurs groupes.

L’offre s’adresse à tous les cycles scolaires.

artlink est responsable de l’organisation et de l’exécution des concerts. Les artistes assurent quant à eux/elles l’animation et la médiation, ou la confient aux médiateurs/trices musicaux professionnels chez artlink.

Démarche

Les écoles intéressées contactent artlink en indiquant les dates souhaitées, la durée du concert, l’infrastructure technique disponible ainsi que le lieu de la performance. artlink conseille les écoles, vérifie les disponibilités des groupes ou ensembles en question, l’infrastructure technique de l’école et met sur pied des offres individuelles.

Coûts

Les coûts sont définis en fonction de la durée, du groupe et du budget.

Contact

artlink, coopération culturelle, Berne
basse@artlink.ch
031 311 62 60