artlink est l’agence culturelle suisse pour l’art et la culture en provenance d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie et d’Europe de l’Est

Mani Matter sur canons de fusil

Au Musée Tinguely à Bâle, l’artiste mexicain Pedro Reyes démontre actuellement comment interpréter «Zündhölzli» de Mani Matter sur des canons de fusil. Pour cette boîte à musique grand format, l’artiste – qui s’engage depuis de nombreuses années contre l’industrie des armes – a recouru à des canons de carabines de l’armée suisse. Deux autres appareils de ce type combinent des canons de fusil Beretta italiens avec Vivaldi, tandis que des modèles de l’usine d’armes autrichienne Glock s’unissent à Mozart. Intitulée «Return to Sender» (renvoi à l’expéditeur), l’exposition est encore à voir jusqu’au 15 novembre 2020. 

Infos Covid-19

Vous trouverez ici un aperçu des mesures visant à atténuer les conséquences économiques pour les entreprises et les travailleurs culturels. Le 20 septembre est la nouvelle date limite pour l'entrée des demandes d'indemnisation.

Le Fonds culturel Sud soutient des productions et des manifestations impliquant des artistes en provenance d’Afrique d’Asie d’Amérique latine et d’Europe de l’Est (pays non membres de l’UE). Les demandes sont à présenter par voie électronique sur: www.fondsculturelsud.ch

Agenda
mercredi
 
30.09.2020
Bern

Kramgasse 6
3011 Bern
www.onobern.ch

20.00 Indian Book Trio (CH/India) Ingeborg Poffet, Accordion, voc; Jopo Poffet, sax; Udhai Mazumdar, tabla

Frauenfeld

Freiestrasse 10
8500 Frauenfeld

20.00 Usama Al Shahmani (Iraq/CH) Im Fallen lernt die Feder fliegen. Leusng und Gespräch

Réflexions sur la culture et le développement

Le Réseau Culture de la DDC, en collaboration avec l'auteur François Matarasso, a produit une publication qui met en évidence le rôle et le potentiel de l'art et de la culture dans divers domaines de la coopération internationale. A télécharger ici.