Art à l'école

artlink recommande des artistes toutes disciplines confondues pour des spectacles et des ateliers

artlink recommande des artistes toutes disciplines confondues pour des spectacles et des ateliers.

Les artistes proviennent d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est. Résidents suisses de première ou seconde génération, ils possèdent de bonnes connaissances d’allemand ou de français.

Public cible
École: cycle primaire, secondaire I, secondaire II, niveau tertiaire
Extrascolaire: organisations de jeunesse, catéchèse ou autres.

Ateliers
Structurés de manière participative et pédagogique, les ateliers sont adaptés à différentes catégories d’âge. Les contenus s’orientent sur les programmes d’enseignement.

Taille des groupes: 20 participants maximum. Exceptions: p. ex. un projet de percussion regroupant jusqu’à 100 participants.

Concerts: le site web BASS(E) présente des projets choisis pour des concerts d’école commentés (voir ci-dessous). artlink entretient également des contacts avec d’autres groupes.

Coûts - durée: la durée du projet est définie en fonction des besoins individuels et du budget de l’école (dès deux leçons et jusqu’à une durée quasi illimitée). Les coûts par leçon diminuent en fonction du nombre de leçons dispensées dans une même école. Nous offrons un conseil en matière de financement des projets.

Démarche: artlink conseille les personnes intéressées, fait des propositions en fonction des besoins et des possibilités (y compris offres contraignantes) pour ateliers, concerts, performances de danse ou de théâtre. Conseil et médiation sont gratuits.

artlink recommande également des projets d’artistes germanophones, anglophones, italophones ou hispanophones.

Ateliers

Toutes les domaines, toutes les ages

Commander la brochure "L’Art à l’école"