logo
muster_oben
  RSS_Feed   Facebook

 

linierot
artlink

artlink, coopération culturelle, est l’agence suisse pour l’art et la culture en provenance d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est. Il finance et met en réseau des artistes professionnels issus de ces régions et qui sont actifs en Suisse, tout en documentant leur travail et en encourageant la collaboration interculturelle.

 

Centre de compétence soutenu principalement par la confédération, artlink se caractérise par ses larges contacts, la qualité de ses évaluations et l’efficacité de ses instruments de promotion. Il travaille en étroite collaboration avec des artistes, des organisateurs/trices, des journalistes et des experts/es en études culturelles, tout en entretenant des contacts avec des institutions publiques et privées dédiées à la culture et l’intégration. Le site Internet www.artlink.ch fournit un nombre important d’informations et offre également une médiathèque.

Grâce aux garanties de déficit et des contributions aux projets du Fonds culturel Sud financé par la Direction du développement et de la coopération DDC, artlink soutient chaque année près de cent manifestations et productions. Une offre croissante d’ateliers culturels stimule le dialogue interculturel, alors que nos propres manifestations et coproductions fournissent un exemple dynamique et ouvrent de nouvelles voies au sein de l’offre culturelle en Suisse.

 

artlink, coopération culturelle, nouvelle appellation du bureau „Culture et Développement“ est une association à but non lucratif de droit suisse.

Les bureaux se trouvent dans le centre de production culturelle PROGR, à Berne.

Les activités sont essentiellement financées par des contrats de prestation avec la DDC et avec les ONG : Pain pour le prochain et Action de carême. Quelques projets ponctuels font appel à des soutiens d’organismes publics et privés.

linierot
 
   © artlink | Büro für Kulturkooperation      Design: Eva Rolli Visuelle Gestaltung